Cours en extérieur dès que le temps le permet

Dès que le ciel est ensoleillé et les températures agréables, je propose des séances en pleine air: à la plage, sur le sable, dans l’herbe ou sur la pelouse d’un parc ombragé.

Vous êtes-vous déjà aperçu.e qu’après une promenade en forêt, un bain dans l’eau de mer ou une ballade sur la plage les pieds dans le sable vous vous sentez régénéré.e, vivifié.e, apaisé.e… Nos doigts et nos plantes de pieds sont nos principaux échangeurs d’énergie pratique subtile. Notre corps est une machine de haute technologie ultra perfectionnée dont la partie termo-électrique est prévue pour fonctionner avec « une prise de terre » assurée par la plante des pieds. Le port de chaussures, en nous isolant du sol, nous empêche de nous décharger lors « d’un coup de foudre » émotionnel. Tous les jours, nous devrions marcher pieds nus quelques minutes sur le sol naturel, si possible de l’herbe rafraîchie d’une légère rosée, pour rétablir notre équilibre électrique pranique.

Rien de mieux qu’une pratique pieds nus les yeux fixés sur le bleu de l’horizon pour recouvrer énergie et équilibre. Il m’est même arrivé lors de journées caniculaires de proposer en première partie du cours Yoga Zen et Méditation une séance de yoga dans l’eau pour évacuer tout « le feu » accumulé pendant la journée puis de terminer par une méditation sur la plage face au soleil couchant. Une expérience de pur bonheur dans le moment présent!