Bordelaise d’origine, arcachonnaise de cœur où sont réunis mes souvenirs de vacances depuis mon enfance, je suis une citoyenne du monde.
Je suis une goutte de l’océan, cet océan source de vie, cette vie aux couleurs des chakras. J’aime cette eau qui m’apaise et me ressource, sagittaire à l’énergie de feu.
J’aime comprendre. Depuis toujours en quête du sens de l’existence, j’ai d’abord passé quatre ans en fac de droit puis une année à l’IAE en DESS de gestion d’entreprise qui m’a ouvert à la communication. Travail de l’image et de l’écriture m’ont attiré. Alors que je travaillais dans une télé bordelaise, un séjour à St-Barthélemy, petite île des Antilles Françaises, a donné un autre sens à ma vie. Le voyage d’un mois s’est prolongé vingt et un ans. D’abord journaliste de l’hebdomadaire de l’île puis rédactrice en chef de différents magazines presse et web sur le bien-être et le tourisme, j’aime donner un rythme aux phrases pour que la lecture devienne musique.
Peu après mon arrivée à St-Barth en 1995, j’ai découvert le yoga. Le premier cours que j’ai pris avec Diana Bourel a été autant une révélation pour mon corps, qui avait enfin trouvé une pratique adaptée que pour mon mental devenu apaisé et clair. Je suis ressortie de ce cours avec un sentiment profond de bien-être que je ressentais pour la première fois. Diana a été un des professeurs qui m’ont initié à cette science holistique sacrée. La pratique régulière s’est transformée en évidence et en 2008 je suis devenue professeure certifiée hatha yoga de la Sivananda International Yoga Vedanta Forest Academy.
Dans cette quête du sens de la vie que j’avais entrepris depuis mon enfance, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Thierry Pierre Liot. Pendant 6 années, le chaman m’a initié à la voie de l’énergie, une puissante expérience qui m’a nourrie, inoubliable. Diplômée de l’Institut Français des Rêves et de la Conscience en soin essénien Aum-Ka-Ra, je suis également praticienne Reïki et thérapeute Atma, un soin aquatique de relaxation profonde.
J’aime apprendre, comprendre et transmettre. La naissance de mon fils en 2009 m’a permis de prendre conscience de mon rôle de mère et il m’a paru essentiel d’enseigner aux enfants. C’est avec Shari Vilchez-Blatt, fondatrice de l’école Karma Kids Yoga à New York que j’ai approfondi des techniques ludiques de yoga pour que les enfants pratiquent dans la joie tout en apprenant à se concentrer, à respirer et à se relaxer.
Dans mon parcours de yogi, la rencontre avec le yoga Iyengar a été aussi une expérience forte, une réponse à mes questions. Les cours que j’ai pris aux Antilles avec Sophie Lacour et Vincent Thillier ont été une nouvelle initiation pour moi qui m’a appris l’alignement, la force et l’intensité des postures. Professeure de hatha yoga mais toujours élève, je continue régulièrement à suivre des cours et des stages de yoga, un besoin vital pour me nourrir et continuer à partager.
J’aime la nature qui me ressource, ma médecine.
Je pense que nous naissons tous purs, remplis d’amour, de joie et de paix même si le monde dans lequel nous vivons et l’illusion de la séparation nous font penser le contraire.
Nous sommes tous uniques, différents et en même temps connectés. Nos pensées créent notre réalité. Nos actions ont un impact sur chaque être vivant et chaque événement de notre belle planète. Nous sommes infini potentiel.
Je suis ravie d’être votre guide dans ce beau voyage que vous entreprenez pour mieux vous connaître et retrouver la paix (en sanskrit Shanti) dans votre cœur.
Namaste!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.